L'école du chiot

Accueil à partir de 8 semaines et jusqu'à 6 mois. Apprentissage des bases d'éducation par la méthode naturelle.

Même si les vaccins ne sont pas à jour totalement, c'est très important de commencer à 2 mois...

Education

Le Groupe 1 : Avec les ados qui viennent de l’Ecole des chiots permet d’avoir un cours plus structuré, avec moins de récré, moins de palpations. Plus de marche en laisse et de pas bouger etc.

Le Groupe 2 : celui des adultes peut se lancer dans des exercices d’obéissance plus difficiles, avec les ordres à distance, les rappels croisés, les cours sans parler, les changements de maitres etc.

Et pourquoi pas quand il fait beau, une initiation à l’agility !!!! Après le goûter bien sur !

Agility

L'agility (signifiant tout simplement « agilité » en anglais) est un sport canin, ouvert aux débutants et expérimentés , dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître.

L'agility est une discipline ouverte à tous les chiens. Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Il s'agit d'un jeu éducatif et sportif qui favorise leur bonne intégration dans la société. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître et aboutit à une entente parfaite de leur équipe ; il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d'éducation et d'obéissance.

L'agility est une discipline qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. C'est aussi un véritable sport qui nécéssite un apprentissage encadré et progressif en partenariat avec un moniteur diplômé et d'experience, afin d'éviter diverses erreurs difficile à corriger par la suite.

Dans les équipes confirmées, le chien évolue avec célérité sur le parcours et son maître ne le contrôle plus qu'avec des instructions vocales ou grâce au langage corporel. L'équipe cynophile doit faire preuve d'une grande complicité et le maître fait appel à une obéissance parfaite de son compagnon.

En compétition, la précision et la vitesse sont très importantes. En effet, le franchissement des obstacles répond à des règles bien codifiées susceptibles d'entraîner des pénalités. La vitesse ne rentre en jeu qu'à égalité de pénalités, et l'adresse doit primer sur la vitesse : c'est un sport d'adresse avant d'être un sport de vitesse.

Canimarche

La canimarche est une activité de plein air, pendant laquelle votre chien et vous profiterez de paysages variés, des bénéfices de l'activité physique, des échanges avec les autres participants. Lors de ces sorties, les chiens sont attachés à une ceinture autour de la taille et ils sont munis d'un harnais adapté.

Les chiens explorent leur environnement en laisse, cotoyent des congénères et des personnes. Comme les chiens sont en laisse nous avons accès à un plus grand choix de lieux, c'est également une opportunité pour visiter la région et découvrir les particularités locales.

Canicross

Appelé également canicourse, le canicross est une discipline sportive athlétique associant un coureur à pied et un chien. A l’origine, elle était pratiquée par les conducteurs de chiens de traîneaux appelés les mushers pour entraîner leurs animaux. Ces dernières années, elle s’est largement développée avec l’apparition d’autres disciplines similaires comme bikejoring, le cani-randonnée ou le skijoring.

Au cours de l’activité, l’animal est relié à son maître par un harnais. A travers ce sport de traction, l’animal fournit de l’effort pour réduire sa vitesse naturelle car les pas de la personne tractée peut le ralentir. Afin de le soulager, le coureur doit essayer de courir plus vite.

Chiens visiteurs

Quatre de nos chiens ont effectué un stage leur permettant des interventions dans les ehpad. Ils apportent aux résidents beaucoup de joie et d’émotion. La zoothérapie est aujourd’hui utilisée largement. Quatre Ehpad nous ouvrent leurs portes. A Ploemeur : Ter et Mer et Accueil de jour de Kerloudan. A Lorient : Kervenanec et à Caudan le Belvédère .